Homme dans un fauteuil en relaxation par le biofeedback
Homme dans un fauteuil en relaxation par le biofeedback
Homme dans un fauteuil en relaxation par le biofeedback
tarif
65€
instruction spécifique
Eviter tout vêtement qui empêcherait l'accès aux chevilles (collant)
Durée de la séance
75 min
Prêt à découvrir cette activitÉ ?
Réservez

Merci!

Votre message a été reçu!
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.

BioFeedback

Le Biofeedback évalue votre stress, en particulier le stress cellulaire, et vous aide à vous détendre et à vous réharmoniser. Portées par les immenses progrès de la microélectronique, de la microinformatique et autres technologies modernes, des équipes de chercheurs européens et américains travaillent depuis des décennies pour développer cette technologie de biofeedback basée sur la lumière et la mettre à la disposition du grand public. Le Biofeedback évalue et affiche des données biométriques en temps réel, suivi d'un rééquilibrage du potentiel énergétique de l'organisme.

Les bienfaits du Biofeedback

  • Evaluation de votre stress, en particulier le stress cellulaire
  • Aide à la réharmonisation
  • Aide à la relaxation et la réduction du stress
  • Remise en forme globale

La technologie

Un bref historique du développement de cette technologie

Dans les années 1920, l'ingénieur et physicien Georges Lakhovsky expliquait que les cellules sont constituées d'une multitude de circuits oscillants capables de recevoir mais aussi d'émettre des signaux électromagnétiques. Un demi-siècle plus tard, Fritz Albert Popp fait une observation importante : les cellules émettent de la lumière ! En mesurant le nombre de quanta par unité de temps, on constate une répétition de 37 photons toutes les 500 ms. (= 74/s). Ces bio-photons jouent certainement un rôle clé dans le fonctionnement des mécanismes du vivant.

Les organismes sont donc capables d'émettre des particules lumineuses (désormais appelées biophotons) mais peuvent aussi les stocker. Diverses expériences ont conclu que l'ADN fait ce travail de stockage. La cellule fait une distinction très fine entre les signaux nécessaires et inutiles. Si un signal ne remplit aucune fonction utile, la cellule l'ignore. L'intensité de ces signaux est très faible, de l'ordre de 5 milliampères. Ces faibles forces d'activité énergétique sont totalement inoffensives, de très courte durée et ciblées.

Ilya Prigogine a reçu le prix Nobel de chimie en 1977 pour ses travaux sur les structures dissipatives. Il montre qu'un apport d'énergie permet à certains systèmes de se structurer, de devenir cohérents et de progresser vers un état plus ordonné.

Comment ça marche

La fonction principale de la technologie de biorésonance est de faire le tri entre les ondes et les signaux cellulaires qui sont physiologiques ("sains") et ceux considérés comme pathologiques. Une inversion de phase de ces derniers sera automatiquement effectuée afin d'éliminer toute interférence pouvant empêcher les communications cellulaires de se dérouler correctement. Cette approche est basée sur les réactions d'ondes ou de champs électromagnétiques appliqués à l'organisme vivant, afin de le ramener à son point d'équilibre, aussi appelé « état stable ». Le système de biorésonance entre en communication avec le corps des personnes par réception / émission d’ondes électromagnétiques spécifiques. Il identifie automatiquement par effet biofeedback les éléments sur lesquels effectuer le rééquilibrage associé.

Le biofeedback, comme son nom l’indique, n’est pas une pratique médicale, ni de diagnostic.

Se préparer à cette activité

Comme pour toutes nos activités, nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau avant et après la séance afin de faciliter l'élimination des toxines. Une eau de qualité est disponible chez CAP NATURA.

Vous serez confortablement installé dans un fauteuil, aussi nous vous recommandons de porter des vêtements légers et amples pour cette activité.

Nous aurons besoin de placer de petits capteurs sur vos poignets et chevilles. Veuillez éviter tout collant pour faciliter l'accès à vos chevilles.

Conseils pratiques

Il est nécessaire de respecter des temps d’espacement avec d’autres activités de CAP NATURA :

  • 3h minimum avec le Focus
  • 3h minimum avec le Neurofeedback
  • 24h minimum avec la Capsule Détox

Contre-indications

Nous vous demandons de ne pas réaliser cette activité si vous présentez l'une des contre-indications suivantes. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

  • Convulsions incontrôlées
  • Pacemaker ou autre appareil électrique implanté

Contactez-nous

Remplissez le formulaire de réservation ou choisissez une option ci-dessous.
Prêt à découvrir cette activitÉ ?

Réserver

Merci!

Votre message a été reçu!
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.